Dans cette section, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@viapampa.co.uk.

Choisir vos lunettes

1. QU'EST-CE QU'UN DIOPTRE?

Une dioptrie est l’unité de mesure qui indique la puissance optique d’une lentille ou d’un miroir incurvé. Afin de savoir quelle dioptrie choisir, veuillez vous référer à notre test de lecture A4 imprimable.

2. TOUTES LES FORMES DE CADRE SONT-ELLES UNIVERSELLES?

Notre approche est que nos formes sont sans sexe, car nous ne pensons pas que nous devrions déterminer qui devrait porter quoi. C’est à toi de voir! Les photos des mannequins portant nos lunettes ne doivent être utilisées qu’à titre de référence.

3. COMMENT SAVOIR QUE LE CADRE QUE JE CHOISIS EST LA MEILLEURE TAILLE?

Sur chacune de nos pages produits, vous pouvez voir les dimensions spécifiques de cette monture, en particulier la largeur du verre, la longueur du pont (sur le nez) et des côtés (bras, branches). Il s’agit d’une spécification standard et si vous possédez déjà un cadre, vous voudrez peut-être regarder les numéros à l’intérieur des bras pour vérifier s’ils sont similaires (pas besoin d’être exacts) au nouveau cadre.

4. QUE PUIS-JE FAIRE SI MES LUNETTES SONT UN PEU PLUS GRANDES?

Nous utilisons de l’acétate véritable pour l’avant de toutes nos montures. Dans certains cas, les flancs (bras, branches) sont en acier inoxydable. Dans les deux cas, ceux-ci peuvent être ajustés afin d’améliorer le montage. L’option la plus rapide pour ajuster votre monture est de vous rendre chez votre opticien local qui acceptera probablement de le faire gratuitement (mais pas toujours). Si cela n’est pas possible pour vous, veuillez nous envoyer un e-mail à info@viapampa.co.uk et nous vous appellerons pour vous en donner des conseils utiles sur la façon de procéder vous-même.

1. QU'EST-CE QU'UN DIOPTRE?

Une dioptrie est l’unité de mesure qui indique la puissance optique d’une lentille ou d’un miroir incurvé. Afin de savoir quelle dioptrie choisir, veuillez vous référer à notre test de lecture A4 imprimable.

2. TOUTES LES FORMES DE CADRE SONT-ELLES UNIVERSELLES?

Notre approche est que nos formes sont sans sexe, car nous ne pensons pas que nous devrions déterminer qui devrait porter quoi. C’est à toi de voir! Les photos des mannequins portant nos lunettes ne doivent être utilisées qu’à titre de référence.

3. COMMENT SAVOIR QUE LE CADRE QUE JE CHOISIS EST LA MEILLEURE TAILLE?

Sur chacune de nos pages produits, vous pouvez voir les dimensions spécifiques de cette monture, en particulier la largeur du verre, la longueur du pont (sur le nez) et des côtés (bras, branches). Il s’agit d’une spécification standard et si vous possédez déjà un cadre, vous voudrez peut-être regarder les numéros à l’intérieur des bras pour vérifier s’ils sont similaires (pas besoin d’être exacts) au nouveau cadre.

4. QUE PUIS-JE FAIRE SI MES LUNETTES SONT UN PEU PLUS GRANDES?

Nous utilisons de l’acétate véritable pour l’avant de toutes nos montures. Dans certains cas, les flancs (bras, branches) sont en acier inoxydable. Dans les deux cas, ceux-ci peuvent être ajustés afin d’améliorer le montage. L’option la plus rapide pour ajuster votre monture est de vous rendre chez votre opticien local qui acceptera probablement de le faire gratuitement (mais pas toujours). Si cela n’est pas possible pour vous, veuillez nous envoyer un e-mail à info@viapampa.co.uk et nous vous appellerons pour vous en donner des conseils utiles sur la façon de procéder vous-même.

Passer une Commande

5. PUIS-JE COMMANDER UN CADRE SUR SON PROPRE SANS OBJECTIF?

Nos lunettes de lecture et nos lunettes de soleil sont toutes livrées avec des lentilles, il est donc impossible de commander sans elles. Bien que vous ou un opticien (ils ne seront pas toujours d’accord) pouvez facilement installer des lentilles supplémentaires, vous perdrez la garantie Via Pampa car le produit initial aurait été modifié. Cependant, si vous avez commandé l’une de nos montures optiques Via Pampa Originals, celles-ci ne sont livrées qu’avec des lentilles de démonstration (lentille de démonstration) qui sont destinées à être retirées (de préférence par votre opticien local) afin de monter vos lentilles de prescription.

6. PUIS-JE COMMANDER DES LENTILLES ADAPTÉES À MA PRESCRIPTION?

Non, seuls les opticiens peuvent vous fournir des verres adaptés à votre prescription spécifique. Vous pouvez cependant utiliser nos montures (de notre collection de lunettes de lecture, de lunettes de soleil ou d’origine Via Pampa) pour monter des lentilles en fonction de votre vue spécifique. Un opticien peut le faire pour vous, bien que certains ne soient pas d’accord ou facturent.

7. PUIS-JE COMMANDER PAR TÉLÉPHONE?

Oui, veuillez nous envoyer un e-mail à info@viapampa.co.uk avec vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone et nous vous appellerons vous êtes de retour.

5. PUIS-JE COMMANDER UN CADRE SUR SON PROPRE SANS OBJECTIF?

Nos lunettes de lecture et nos lunettes de soleil sont toutes livrées avec des lentilles, il est donc impossible de commander sans elles. Bien que vous ou un opticien (ils ne seront pas toujours d’accord) pouvez facilement installer des lentilles supplémentaires, vous perdrez la garantie Via Pampa car le produit initial aurait été modifié. Cependant, si vous avez commandé l’une de nos montures optiques Via Pampa Originals, celles-ci ne sont livrées qu’avec des lentilles de démonstration (lentille de démonstration) qui sont destinées à être retirées (de préférence par votre opticien local) afin de monter vos lentilles de prescription.

6. PUIS-JE COMMANDER DES LENTILLES ADAPTÉES À MA PRESCRIPTION?

Non, seuls les opticiens peuvent vous fournir des verres adaptés à votre prescription spécifique. Vous pouvez cependant utiliser nos montures (de notre collection de lunettes de lecture, de lunettes de soleil ou d’origine Via Pampa) pour monter des lentilles en fonction de votre vue spécifique. Un opticien peut le faire pour vous, bien que certains ne soient pas d’accord ou facturent.

7. PUIS-JE COMMANDER PAR TÉLÉPHONE?

Oui, veuillez nous envoyer un e-mail à info@viapampa.co.uk avec vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone et nous vous appellerons vous êtes de retour.

Paiements

8. QUELLES OPTIONS DE PAIEMENT SONT DISPONIBLES?

Vous serez heureux d’apprendre que Via Pampa accepte plusieurs modes de paiement. Nous acceptons actuellement PayPal et toutes les principales cartes comme Visa, Mastercard, Amex et autres, toutes sécurisées par Stripe.

Livraison et Retours

9. LIVREZ-VOUS DANS MON PAYS?
Nous livrons partout dans le monde à l’exception du continent américain.
10. LES FRAIS D'EXPÉDITION SONT-ILS INCLUS DANS LE PRIX?

Les frais de port sont inclus dans toutes les commandes destinées au Royaume-Uni et en Europe. Cependant, pour les commandes destinées à d’autres pays, des frais fixes de 5 £ (livraison standard) ou 9 £ (suivi et signé) seront appliqués.

Pour plus d’informations sur les frais d’expédition, veuillez consulter notre < a href = "https://viapampa.co.uk/delivery-returns"> politique de livraison et de retour

9. LIVREZ-VOUS DANS MON PAYS?
Nous livrons partout dans le monde à l’exception du continent américain.
10. LES FRAIS D'EXPÉDITION SONT-ILS INCLUS DANS LE PRIX?

Les frais de port sont inclus dans toutes les commandes destinées au Royaume-Uni et en Europe. Cependant, pour les commandes destinées à d’autres pays, des frais fixes de 5 £ (livraison standard) ou 9 £ (suivi et signé) seront appliqués.

Pour plus d’informations sur les frais d’expédition, veuillez consulter notre < a href = "https://viapampa.co.uk/delivery-returns"> politique de livraison et de retour

11. PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE?

Oui, vous pouvez retourner ou demander un échange de votre commande. Veuillez consulter notre politique de livraison et de retour pour les conditions générales.

12. DOIS-JE PAYER POUR RETOURNER MA COMMANDE?

Si vous retournez votre commande en raison d’un défaut de produit, nous paierons les frais d’expédition. Cependant, vous devrez payer le retour du / des article (s) si la raison n’est pas liée à un défaut dans le produit. Veuillez consulter notre politique de livraison et de retour pour en savoir plus sur les conditions de retour et de remboursement.

11. PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE?

Oui, vous pouvez retourner ou demander un échange de votre commande. Veuillez consulter notre politique de livraison et de retour pour les conditions générales.

12. DOIS-JE PAYER POUR RETOURNER MA COMMANDE?

Si vous retournez votre commande en raison d’un défaut de produit, nous paierons les frais d’expédition. Cependant, vous devrez payer le retour du / des article (s) si la raison n’est pas liée à un défaut dans le produit. Veuillez consulter notre politique de livraison et de retour pour en savoir plus sur les conditions de retour et de remboursement.

Rien d'autre?

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ici, veuillez envoyer un e-mail à info@viapampa.co.uk et nous vous répondrons avec plaisir dans un à deux jours ouvrables.

In this section you will find the most frequently asked questions. If you need further assistance you can email us at info@viapampa.co.uk.

Choosing your Glasses

1. WHAT IS A DIOPTRE?

A dioptre is the unit of measurement which indicates the optical power of a lens or curved mirror. In order to know which dioptre to choose, please refer to our printable A4 Reading Test.

2. ARE ALL THE FRAME SHAPES UNIVERSAL?

Our approach is that our shapes are genderless because we don’t think we should determine who should wear what. That’s up to you! Photos of models wearing our glasses are only to be used as a reference.

3. HOW DO I KNOW THE FRAME I CHOOSE IS THE RIGHT SIZE FOR ME?

On each of our product pages you can see the specific dimensions of that frame, specifically the lens width, the bridge (over the nose) and the sides (arms, temples) length. This is standard specification and if you already own a frame you might want to look at the numbers inside of the arms to check if they are similar (don’t need to be exact) to the new frame.

4. WHAT CAN I DO IF MY GLASSES FEEL A BIT WIDE?

We use genuine acetate as the front of all our frames. In some case, sides (arms, temples) are in stainless steel. In both cases, these can be adjusted in order to improve the fitting. The quickest option to adjust your frame is to head to your local optician who will probably agree to do this for free (but not always). If this is not possible for you, please send us an email to info@viapampa.co.uk and we will call you to give you some useful advice on how to do this yourself.

1. WHAT IS A DIOPTRE?

A dioptre is the unit of measurement which indicates the optical power of a lens or curved mirror. In order to know which dioptre to choose, please refer to our printable A4 Reading Test.

2. ARE ALL THE FRAME SHAPES UNIVERSAL?

Our approach is that our shapes are genderless because we don’t think we should determine who should wear what. That’s up to you! Photos of models wearing our glasses are only to be used as a reference.

3. HOW DO I KNOW THE FRAME I CHOOSE IS THE RIGHT SIZE FOR ME?

On each of our product pages you can see the specific dimensions of that frame, specifically the lens width, the bridge (over the nose) and the sides (arms, temples) length. This is standard specification and if you already own a frame you might want to look at the numbers inside of the arms to check if they are similar (don’t need to be exact) to the new frame.

4. WHAT CAN I DO IF MY GLASSES FEEL A BIT WIDE?

We use genuine acetate as the front of all our frames. In some case, sides (arms, temples) are in stainless steel. In both cases, these can be adjusted in order to improve the fitting. The quickest option to adjust your frame is to head to your local optician who will probably agree to do this for free (but not always). If this is not possible for you, please send us an email to info@viapampa.co.uk and we will call you to give you some useful advice on how to do this yourself.

Placing an Order

5. CAN I ORDER A FRAME ON ITS OWN WITH NO LENSES?

Our Reading Glasses and Sunglasses all come with lenses so it’s not possible to order without them. Although you or an optician (they will not always agree) can easily fit additional lenses, you will lose the Via Pampa guarantee as the initial product would have been altered.  However, if you have ordered one of our Via Pampa Originals optical frames, these only come with demonstration lenses (demo lens) which are meant to be removed (preferable by your local optician) in order to mount your prescription lenses.

6. CAN I ORDER LENSES THAT ARE ADAPTED TO MY PRESCRIPTION?

No, only opticians can deliver lenses that are adapted to your specific prescription. You can, however, use our frames (from our Reading Glasses collection, Sunglasses or Via Pampa originals) to mount lenses to your specific eyesight. An optician can do this for you, although some might not agree or will charge.

7. CAN I ORDER OVER THE PHONE?

Yes, please send us an email to info@viapampa.co.uk with your contact details including your phone number and we will call you back.

5. CAN I ORDER A FRAME ON ITS OWN WITH NO LENSES?

Our Reading Glasses and Sunglasses all come with lenses so it’s not possible to order without them. Although you or an optician (they will not always agree) can easily fit additional lenses, you will lose the Via Pampa guarantee as the initial product would have been altered.  However, if you have ordered one of our Via Pampa Originals optical frames, these only come with demonstration lenses (demo lens) which are meant to be removed (preferable by your local optician) in order to mount your prescription lenses.

6. CAN I ORDER LENSES THAT ARE ADAPTED TO MY PRESCRIPTION?

No, only opticians can deliver lenses that are adapted to your specific prescription. You can, however, use our frames (from our Reading Glasses collection, Sunglasses or Via Pampa originals) to mount lenses to your specific eyesight. An optician can do this for you, although some might not agree or will charge.

7. CAN I ORDER OVER THE PHONE?

Yes, please send us an email to info@viapampa.co.uk with your contact details including your phone number and we will call you back.

Payments

8. WHICH PAYMENT OPTIONS ARE AVAILABLE?

You’ll be happy to hear that Via Pampa accepts multiple payment methods. We currently accept PayPal and all major cards like Visa, Mastercard, Amex and others, all secured by Stripe.

Delivery & Returns

9. DO YOU SHIP TO MY COUNTRY?

We deliver all over the world except for USA, Canada and Brazil.

10. ARE SHIPPING COSTS INCLUDED IN THE PRICE?

Shipping costs are included in all orders going to the UK and Europe. However, for orders going to other countries, a flat fee of £5 (Standard shipping) or £9 (tracked and signed) will be apply.

For more information related to shipping costs please see our delivery and returns policy

9. DO YOU SHIP TO MY COUNTRY?

We deliver all over the world except for USA, Canada and Brazil.

10. ARE SHIPPING COSTS INCLUDED IN THE PRICE?

Shipping costs are included in all orders going to the UK and Europe. However, for orders going to other countries, a flat fee of £5 (Standard shipping) or £9 (tracked and signed) will be apply.

For more information related to shipping costs please see our delivery and returns policy

11. CAN I RETURN MY ORDER?

Yes, you can return or request an exchange of your order. Please see our delivery and returns policy for terms and conditions. 

12. DO I HAVE TO PAY TO RETURN MY ORDER?

If you are returning your order due to a product defect, then we will pay for the shipping. However, you will be required to pay for the return of the item/s if the reason is not related to a default in the product. Please see our delivery and returns policy to learn more about the terms and conditions of returns and refunds.

11. CAN I RETURN MY ORDER?

Yes, you can return or request an exchange of your order. Please see our delivery and returns policy for terms and conditions. 

12. DO I HAVE TO PAY TO RETURN MY ORDER?

If you are returning your order due to a product defect, then we will pay for the shipping. However, you will be required to pay for the return of the item/s if the reason is not related to a default in the product. Please see our delivery and returns policy to learn more about the terms and conditions of returns and refunds.

Anything else?

If you are unable to find the answer to your questions here, please email at info@viapampa.co.uk and we’ll happily reply in 1-2 working days.